Breaking News
392 News Acueil
Mukaz 24 janvier 2025

RDC : Arrestation d’Eric Mandala Kinzenga à Madrid

RDC : Arrestation d’Eric Mandala Kinzenga à Madrid
L’homme d’affaires congolais, âgé de 48 ans, a été interpellé en Espagne pour possession de 200 kilos de cocaïne, rapporte le média InfoLibre. La drogue, dissimulée dans une camionnette stationnée sur le parking d’un centre commercial, provenait de l’Équateur, après avoir transité par le port d’Algeciras, avec pour destination finale le Maroc.

Selon les autorités espagnoles, ses activités étaient suivies de près par la Drug Enforcement Administration (DEA) en collaboration avec l’Unité centrale des drogues et du crime organisé (Udyco). L’enquête, lancée en août 2024, a permis de tracer le conteneur transportant la cocaïne depuis l’Amérique latine.

La DEA a également révélé qu’en 2020, Eric Mandala avait acheté un appartement de luxe de 221,85 mètres carrés au 84e étage de la tour Burj Khalifa, à Dubaï, pour un montant de 1,85 million d’euros.

Arrêté en compagnie d’une ressortissante colombienne et en possession de plus de 50 000 dollars en liquide, Eric Mandala a passé sa deuxième nuit en détention dans la capitale espagnole.

#Madrid #Eric Mandala #Drogue #DEA